ROYAL DE LUXE / YELLE / CAT POWER... rejoignent la programmation de cette 42e édition
Le festival revient les 6, 7 et 8 JUIN 2025 à Saint-Brieuc (22)

ROYAL DE LUXE / YELLE / CAT POWER / OXMO PUCCINO /
ZAMDANE / THEODORA / JUNIORE
rejoignent
TEXAS / FRANZ FERDINAND / PHILIPPE KATERINE / LA FEMME /
KOMPROMAT / CLAUDE / SCRATCH MASSIVE
dans la programmation de cette 42e édition
Pluridisciplinaire par-dessus tout, fidèle à des artistes fondateurs, comme passionné de découvertes, le festival Art Rock continue de dévoiler les contours d’une programmation 2025 bien à son image ! Une 42e édition qui s’annonce grandiose, riche en émotions, en pas de danse effrénés et en effusions festives !
Evénement ! Dix-sept ans après leur dernier passage au festival, c’est Royal de Luxe, la compagnie pionnière du théâtre de rue menée par l’auteur-metteur en scène Jean-Luc Courcoult, qui revient pour la première de leur nouvelle création « Apesanteur ». Un spectacle de place insolite, qui narre une histoire policière en apesanteur située dans un espace-temps entre rêve et réalité. Une enquête aux ramifications insoupçonnées, une atmosphère brumeuse, humide, parfois glaciale, digne des polars nordiques tout en étant truffée de rebondissements, gorgée d’actions, d’effets spéciaux burlesques et de machineries ingénieuses et poétiques, dont seul Royal de Luxe a le secret. Ce sera la dixième fois que la compagnie se produira à Art Rock, relation que Jean-Luc Courcoult décrivait ainsi lors de la sortie du livre sur l’histoire du festival en 2020 : « il y a un lien spécial avec Saint-Brieuc. Il y a toujours un enthousiasme extraordinaire du public. C’est beau de pouvoir, à travers le temps, suspendre un peu l’histoire et la vie du public avec de l’amour partagé. C’est un grand plaisir de vivre des choses comme ça. C’est une amitié simple et douce, et c’est pour ça que j’adore le festival Art Rock ».
Fidèle aux artistes passionné.e.s et passionnant.e.s, Art Rock invite YELLE pour fêter ses 20 ans de carrière lors d’un show exceptionnel, date unique en festival ! Grande habituée de l’évènement costarmoricain qui l’a vu évoluer au long de ses 4 albums et 5 passages, l’artiste Briochine dévoilera un tout nouveau live, co-produit par le festival. Cette création sera l’occasion d’une résidence en mai à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, avant son concert du vendredi 6 juin 2025, sur la Grande Scène de son festival préféré.
Le dimanche 8 juin, c’est l’immense Cat Power, l’une des plus grandes autrices compositrices-interprètes de sa génération, qui nous fait le plaisir et l’honneur de venir jouer à Art Rock pour la première fois et pour une date unique en festival ! Un concert d’une beauté à pleurer où ce monument de l’histoire de la musique américaine rend hommage à un autre monument… le grand Bob Dylan, en rejouant son célèbre concert « Royal Albert Hall » de 1966.
Plus tôt, c’est le pape du rap français Oxmo Puccino qui se chargera d’ouvrir la soirée. Un retour à la plume et au rap, pour celui qui n’a jamais perdu le goût des rimes et du rythme. Un ultime album en forme d’héritage, un dernier au revoir à un public et à un mouvement avec lesquels il a tant partagé.
Et cette histoire du rap continue de s’écrire avec de dignes descendants, à l’image de Zamdane, jeune artiste d’origine marocaine installé à Marseille. Il viendra partager un concert aussi solaire que mélancolique, et plein de générosité, le vendredi 6 juin.
Sur la Scène B, on découvrira le dimanche 8 juin le phénomène Theodora, qui a explosé les compteurs sur les réseaux et les plateformes d’écoutes avec le tube Kongolese sous BBL, issu de son premier album. Un mélange des genres explosif qui mêle r’n’b, hyper-pop, bouyon, rap, parfois même rock et afrobeat pour enflammer le dancefloor !
La veille, le yéyé rétro-futuriste de Juniore et leurs mélodies aux voix aigres-douces, leurs rythmes aux percussions explosives, leurs riffs déjantés, agrémentés d’irrésistibles orgues et de guitares acoustiques et électriques fera fondre nos cœurs.
Avec Texas, Franz Ferdinand, Philippe Katerine, La Femme, Kompromat, Claude et Scratch Massive, c’est une bien belle affiche qui continue de se créer pour cette 42e édition du festival Art Rock. Des dizaines de concerts, spectacles et expositions restent à annoncer ! Rendez-vous pour le 28 février à midi pour tout vous dévoiler !
Pour toutes questions, l’équipe d’Art Rock est à votre disposition.