Découvrez la programmation émergente du forum ! Il reste des places !
Le Forum, un lieu atypique au cœur de la Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc.

Le Forum, un lieu atypique au cœur de la Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc. Ni tout à fait une salle de concert, ni vraiment une scène de spectacle, le Forum est un espace à part, qui pendant Art Rock accueille les derniers concerts de la nuit. Un véritable chaudron puisque la scène est en contrebas de la salle, propice aux découvertes et aux surprises musicales ! Cette année le Forum revêt ses plus beaux vêtements rock et punk pour vous plonger dans une atmosphère électrique, brute et détonante.
La soirée du vendredi 6 juin s’ouvrira par le quatuor rennais Totorro qui fête en 2025 les dix ans de leur album Home Alone. Un premier temps math-rock aux lignes de basses mathématiques pour ensuite laisser place aux sud-africains d’Internet Girl qui réinventent le grunge avec des sonorités punk, trap, pop et électroniques. Le trio qui fait actuellement sensation propose une palette sonore unique et excitante qui sera taillée sur-mesure pour la moiteur du Forum. En clôture de ce vendredi, il ne faudra pas manquer les britanniques de Ditz, considérés par Joe Talbot, leader d’Idles, comme le « meilleur groupe de Brighton, sinon du monde ». Avec leur dernier album Never Exhale, Ditz vous invite vers d’autres dimensions du rock, névrotiques et bruyantes.
Le samedi 7 juin, le groupe français Ménades ouvre le bal et donne le ton avec une énergie inflammable et émeutière. Les cinq sales gosses prévoient littéralement de mettre la fureur du Forum à l’épreuve avec leurs guitares dissonantes et leurs rythmes syncopés. Dans la foulée, c’est Baby Volcano, véritable guerrière suisso-guatémaltèque, qui transcendera encore un peu plus l’ambiance de la salle. Une explosion musicale hybride et viscérale allant du hip-hop aux musiques électroniques, tout en jonglant entre le français, l’anglais et l’espagnol. Une bête de scène à ne surtout pas mésestimer. Enfin, la soirée se terminera aux côtés des américains de Sextile dont l’adn punk empruntant les marqueurs de la dance music hardcore séduit incontestablement. Le duo californien vous attend avec impatience pour une performance live survoltée entre chaos et harmonie.
Pour finir en beauté, la soirée du dimanche 8 juin au Forum accueillera d’abord Goodbye Karelle, songwriteuse québécoise à la voix rauque et profonde. Sur scène, la chanteuse dévoile un univers folk-rock, intime et feutré : la promesse d’un pur moment suspendu dans le temps. Ensuite, les six membres de TVOD, groupe originaire de Brooklyn à mi-chemin entre rock-psyché, punk et hardcore, bousculeront les codes de la musique avec un show déchaîné où le micro passe de main en main jusqu’à ce que les rôles et les instruments s’échangent. Sans aucun doute un moment fort de cette 42e édition. Finalement, le chaudron d’Art Rock fermera ses portes avec le punk-rock hyper vénère de Pogo Car Crash Control formé autour d’un jeune quatuor en provenance de Seine-et-Marne. Attendez-vous à une réelle déflagration de textes acérés et de guitares saturées pour ce closing fou, digne de la moshpit fever.
La frénésie du Forum est à vivre de 23h à 3h du matin les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juin. Quelques places sont encore disponibles sur la billetterie du festival alors ne tardez plus !